Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
Publicité
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Joli Petit Train

le_petit_train_vert_couverture

Joli petit train

***

C’est l’histoire d’un joli petit train
Bien loin d’un quotidien train-train
Qui parcourait la campagne et ses chemins
Cherchant un peu dans tous les recoins
L’Amoureuse qui lui semblait si loin
Celle qu’il tchoutchoutera avec entrain
Lui murmurant ainsi de tendres refrains

C’est l’histoire d’un joli petit train
Qui ma foi , était très coquin
Même si, au 14 juillet sous un air républicain
Il pouvait entonner un petit quin-quin
Et tout ça en faisant grincer ses freins
Voulant épater une Amoureuse de son petit grain,
Qui dissimulait si bien son chagrin.

C’est l’histoire d’un joli petit train
Avec son tempérament sauvagin
Qui parcourait la campagne loin des citadins
Cherchant ce petit coin, Venise de l’Eden
Pour y emmener son Amoureuse, sans témoin
Où il pourra lui montrer son cœur de Séraphin
En lui susurrant , Ô combien d’elle, il a le béguin !

C’est l’histoire d’un joli petit train
Avec son sourire enfantin
Qui circulait entouré mais tellement orphelin
Eh bien ce joli petit train, un beau matin
A trouvé son Amoureuse au bord d’un chemin
L’a mise tout près de lui pour la couvrir de câlins
Lui murmurant que le bonheur n’était plus pour demain.

KORZEAM

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lecture agréable...à la cadence de ce petit train !<br /> <br /> Amitiés.<br /> VIO
Y
Ce joli petit train emmène son amoureuse,par delà les montagnes,vers un eden d'amour.<br /> Cet amour que tu recherches il en a de la chance!!!le sait-il?et qu'attend-il?moi je viens!!!<br /> je t'adore<br /> <br /> <br /> Très doux,très beau.<br /> <br /> Je vote<br /> <br /> <br /> Yves
M
personnellement<br /> les trains que je préfère<br /> sont les arrières-trains<br /> je suis en quelque sorte un boute-en-train<br /> pour aiguiller le train-train<br /> sur la voie de garage<br /> <br /> j'arrive sans crier gare !<br /> <br /> tchou-tchou<br /> <br /> mac
F
Merci pour ce texte souriant et léger, proche d'une comptine digne de l'écriture d'un Prévert.<br /> <br /> J'en ai aussi beaucoup apprécié l'originalité et le rythme que tu as mis sur les rails des vers.<br /> <br /> Amitiés,<br /> Fitounet
Publicité