Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
Publicité
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Rivière de ma vie

MART05_545_riviere_lorrain

Rivière

La rivière de ma vie s’écoule calmement

Laissant l’onde devenir fleuve dormant.

Des rochers parfois viennent la réveiller

Troublant la tranquillité d’une belle sérénité.

Envie de voir la mer l’absorber en son sein,

Emportée par le vent vers l’horizon lointain

Protégée par les folles algues au parfum iodé,

Calmant ainsi des plaies encore trop cachées.

La source buissonnière de cette rivière faite vie,

Au gré du temps me fascine, m’assagit

Je la regarde grandir, heureuse, paisible

Avec ce grand souhait qu’elle reste docile.

Le désir trop bruyant de ces remous dansant

Affole mon corps avec ses jeux extravagants

Donnant la vie au bois mort, léger, flottant

Ce courant électrise ma vie, va en chantant !

La rivière de ma vie s’écoule lentement

Laissant le temps s’inscrire sur mon visage

Des larmes parfois viennent sournoisement

Troublant mon sourire beaucoup trop sage.

Rivière, dis-toi que la vie n’est qu’un fil

Sois heureuse, ris, joue, reste cette fille agile

Au milieu des quarantièmes rugissants

Ballottée, mais sentant son cœur si vivant !

Serais-tu Galatée changeant son amour en fleuve ?

Rivière, tu lui ressembles , tu es une femme "love",

Les oiseaux le savent,ils dansent autour de toi,

Déesse de la vie, cette vie que tu aimes tant et tant.

                                                                                  KorZéam

                                                                                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité