Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
Publicité
KorZéam ou le Sentiment Amoureux
Derniers commentaires
1 août 2006

" Marie "

129192476852135021             Marie, Ame disparue

Comme une eau transparente où le ciel se reflète
Tour à tour,gris ou bleu joyeux ou menaçant
Ainsi palpite au gré de cet amour indifférent
Mon âme de poète

Et suivant le hasard qui fait pencher vers lui
Le sourire d'Eros ou le rictus du faune
L'orage ou le soleil,mon poème frissonne
Vers l'aube ou la nuit

Et mon coeur,où j'unis la lumière des larmes

A la clarté des yeux qu'anime le plaisir
L'orage ou le soleil du dédain,dans l'ardeur du désir
Trouve les mêmes charmes

Afin que l'on dise un jour:"Elle a vécu sa vie
Comme un rêve agréable et comme un cauchemar
Et vers l'aube,elle portait à l'heure de départ
L'âme claire,assouvie

Elle fut sage,elle fut folle,elle pleurait,elle a ri
Et maintenant elle dort et sa tombe est prochaine
Sur ce tertre où se mêle ,aux roses d'Athènes
Le sang des roses de Paris"

                                                                                                                Nouvelle_image__1_         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité